Archétype du véritable village provençal, Saint Remy est le témoin d'un riche passé historique : vestiges romains de Glanum, lieu de naissance de Nostradamus, espace de création et de villégiature de Vincent Van Gogh. Village d'art et de culture, aux traditions séculaires, Saint Remy de provence s'impose comme une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la Provence authentique.

 

A votre disposition, 4 gites de charme :

 Deux gites pour 2 personnes (et éventuellement un enfant) ; un gite pour 2 personnes (voire 4) ; un gite familial pour 6 personnes...

 

 

gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

gites ruraux en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gite rural  en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

 

 

 

 

gite  Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gites  Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

gites saint remy de provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gite saint remy de provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

 

 

 gites de France : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gites provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gite provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gites et chambres d'hotes Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  gites à louer en Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  Alpilles Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  la provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

Votre location de vacances en gites de charme à Saint Rémy de Provence avec sa grande piscine en face des Alpilles.

 

Retour

 

LA PROVENCE

 

 

gîtes en  Provence     gîte en  Provence      gîte a saint remy de provence

 

  

les gites

idées de séjour

Saint Rémy de Provence

Situation

 

CONTACT

TARIF

 

gite en Provence

2 personnes

gite en Provence

2 personnes

gite en Provence

2-4 personnes

gite en Provence

6 personnes

 

 

La Provence

 

La Provence se compose, ainsi qu'au point de vue de l'histoire, des départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var et des Alpes-Maritimes.

On peut distinguer la haute Provence et la basse Provence. La haute Provence s'étend des Alpes aux Préalpes du Sud. La basse Provence comprend d'une part les plaines de la Camargue, de la Crau et du Comtat Venaissin, et d'autre part la région littorale, c'est-à-dire la côte, comme la Côte d'Azur, la côte des Maures et de l'Esterel. Mais ce qu'on entend par Provence dans la langue d'aujourd'hui est plus limité et occupe les parties délimitées à l'ouest par la plaine du Rhône et à l'est par les montagnes de haute Provence.

  

Les départements issus de l'ancien comté (annexé à la France par Louis XI) et ancienne province royale française furent inclus dans la région administrative de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui recouvre les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), des Alpes-Maritimes (06), des Bouches-du-Rhône (13), du Var (83) et du Vaucluse (84). Culturellement et historiquement, on peut aussi considérer que la partie sud des départements de l'Ardèche (07) et de la Drôme (26), ainsi que la partie est du Gard (30) sont provençaux.

 

"Dégustez" la Provence au travers de ses trois régions phares : les Alpilles, le Luberon et la Camargue.

 

Un aperçu de la Provence :

LES ALPILLES...

 

 Les Alpilles sont un massif montagneux situé au nord-ouest du département français des Bouches-du-Rhône. Il s'étend selon un axe est-ouest sur environ 25 km, depuis la vallée du Rhône jusqu'à la vallée de la Durance .

Il domine au nord la plaine maraîchère de Saint-Rémy-de-Provence et au sud la plaine de la Crau.

 

Le massif des Alpilles est le prolongement géologique des Alpes dont il tire son nom et du Lubéron. Cette chaîne calcaire se trouve placée entre les villes d'Arles, Avignon et Salon de Provence.

 

Les petites alpes ou les alpilles sont au coeur de la provence, réputés pour la beauté des paysages et la richesse de sa faune et de sa flore: landes, broussailles, recrus, maquis et garrigues, phrygana, forêts de résineux, forêts non résineuses, pelouses sèches, steppes, zones de plantations (vergers, oliviers, vignes...), grands-duc, échelettes, rossignols, fauvettes, mais aussi grillons, cigales, criquets, libellules et autres amphibiens et insectes.

 

Superficie du massif : 17100 ha

Altitude minimale :10 m

Altitude maximale :500 m

 

 

 A VOIR :

Les Villages: Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux de Provence, Fontvieille, Mouries, Eygalières, Aureille, Eyguières, Maussane, Lamanon, Paradou, Orgon, Le Grès, Mas Blanc, Sénas, Tarascon, St Martin de Crau

 

A VOIR AUX ALENTOURS :

La Montagnette: Barbentane, Boulbon.

Le Val de  Durance : Maillane , Graveson, Eyragues, Châteaurenard.

La Crau : Noves, Paluds de Noves , Verquières, Mollégès, Cabannes, Saint Andiol, Plan d'Orgon, Rognonas.

 

Un aperçu de la Provence :

LE LUBERON...

 

Ce massif fait partie depuis 1977 du Parc naturel régional du Luberon, qui attire un important tourisme vert et culturel en été. Ce tourisme bénéficie de la présence de nombreux villages et châteaux historiques, dont celui de Lacoste, qui fut un des lieux de résidence du Marquis de Sade. Le Luberon est également devenu un lieu emblématique de la haute Provence : de nombreuses résidences secondaires luxueuses, appartenant à des personnalités françaises et étrangères y ont été construites ou achetées depuis la fin des années soixante-dix.

 

Les villages les plus connus du Luberon sont Roussillon, Ménerbes et bien sûr Gordes, connu pour son village unique de « bories », maisons de pierres sèches caractéristiques de la région dont l'origine exacte est incertaine. Tous trois font partie des plus Beaux Villages de France. Voir aussi Bonnieux, Lacoste, Oppède-le-Vieux, Cucuron, Lourmarin, Mirabeau...

 

Les terroirs du Luberon sont encore connus pour leurs ocres (les ocres de Roussillon, le Colorado "provençal", Rustrel...) et pour leurs fromages de chèvre. Enfin, en viticulture, une appellation d'origine contrôlée (A.O.C.) « Côtes du Luberon » regroupe de nombreux crus.

 

 ande richesse floristique et faunistique de cette région classe ce territoire parmi les sites d'intérêt national et européen. On peut situer le nombre d'espèces à environ 1500 pour les végétaux (soit 30% de la flore française) et près de 2300 pour le lépidoptères (près de 40% des espèces vivant en france), à 135 pour les oiseaux (50% de l'avifaune de l'hexagone) etc... Le nombre des espèces rares ou menacées y est trés important.

 

 

Un aperçu de la Provence :

LA CAMARGUE...

 

 La Camargue se trouve essentiellement dans le territoire des communes d'Arles, qui est de ce fait la plus vaste commune de France métropolitaine, et des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Cette région est composée de deux parties : le nord avec des terres agricoles et le sud composé de marais et de plans d'eau salée qui forment un écosystème particulier.

 

Cet écosystème présente une végétation principalement composée de salicornes et de plantes halophiles (c'est-à-dire des plantes qui supportent l'eau salée). C'est également un domaine d'élevage de chevaux et de taureaux, de culture du riz et d'exploitation du sel (marais salant).

Cette faune et flore particulières ont entrainé la création d'une réserve naturelle nationale sur 13 117 hectares (1927) et d'un parc naturel régional sur 30 000 hectares (1970).

L'évaporation annuelle est plus importante que l'apport pluvieux, le fleuve apporte la différence évitant ainsi à la région d'être brûlée par le sel.

 

La Camargue

La Camargue dans son sens le plus restrictif est comprise entre les deux bras du delta du Rhône :

 

Trinquetaille (quartier d'Arles)

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Salin-de-Giraud

Port-Saint-Louis-du-Rhône

 

La Petite Camargue

La Petite Camargue correspond, à l'ouest du delta actuel, à une zone anciennement occupée par des bras disparus du Rhône :

 

Aigues-Mortes

Le Grau-du-Roi et Port-Camargue

Saint-Gilles-du-Gard

Gallician

Le Cailar

Vauvert

 

Aux portes de la Camargue et de la Petite Camargue :

Arles

Beaucaire

Tarascon

Nîmes

Fourques

Bellegarde

Aimargues

Gallargues-le-Montueux

 

 

gite 2 personnes gite 2 personnes gite 2-4 personnes gite 6 personnes l'environnement la Provence  Saint Rémy de Provence Situation infos voyage en Provence idées de balades aux alentours de Saint Rémy de Provence

liens et partenaires gites Provence Gites Provence Alpilles Luberon Camargue gites et chambres d'hotes de France gites et Provence gites saint remy de provence

 Ce site est indépendant et n'a aucun lien avec les Gîtes de France, tout autre organisme ( clevacances, vvf ... etc. ), guides (le Guide du routard, le Petit Futé, les Guides Bleus, le guide Michelin, les guides bleus évasion...), ou encore office de tourisme de Saint Remy de Provence.