Archétype du véritable village provençal, Saint Remy est le témoin d'un riche passé historique : vestiges romains de Glanum, lieu de naissance de Nostradamus, espace de création et de villégiature de Vincent Van Gogh. Village d'art et de culture, aux traditions séculaires, Saint Remy de provence s'impose comme une destination incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la Provence authentique.

 

A votre disposition, 4 gites de charme :

 Deux gites pour 2 personnes (et éventuellement un enfant) ; un gite pour 2 personnes (voire 4) ; un gite familial pour 6 personnes...

 

 

gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

gites ruraux en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gite rural  en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

 

 

 

 

gite  Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gites  Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

gites saint remy de provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit   gite saint remy de provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

 

 

 gites de France : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gites provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gite provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  location gites et chambres d'hotes Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  gites à louer en Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  Alpilles Provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit  la provence : gites en Provence, à 1,4 km de Saint rémy de Provence, face aux Alpilles ; grande piscine ; terrasse ; parking ; à partir de 40 euros la nuit

 

 

Votre location de vacances en gites de charme à Saint Rémy de Provence avec sa grande piscine en face des Alpilles.

 

Des gites en Provence partir de 42 euros la nuit...

 

Retour

 

 

L'environnement des gites: les Alpilles, le pays de Durance, la montagnette.

 

 

gîtes en  Provence     gîte en  Provence      gîte a saint remy de provence

 

  

 

LES ALPILLES

  

Eygalières

 

Un parfum de carte postale...

A 8 km à l’est de Saint Remy, en direction de Cavaillon.

Ce village, parmi les plus beaux de Provence, par la qualité de son intégration dans le massif des Alpilles, attire les artistes, peintres et grands photographes depuis de nombreuses années. La Chapelle St. Sixte sur la route d’Orgon vaut le détour. Eygalières est beau sous tous ses angles, mais une des plus belles vues est celle offerte par l’accès nord qui vous réserve un premier plan sur les oliviers et le village, avec les Alpilles en toile de fond.

Rejoindre Aureille, Eyguières ou Mouries par une des deux départementales traversant les Alpilles est d'un ravissement extrème...

 

Les Baux de Provence

 

A 8 km au sud de Saint Remy.

Figure dans le prestigieux et très sélectif classement des plus beaux Villages de France...

Pour accéder aux Baux de Provence, deux possibilités s’offrent à vous : la départementale et la petite route touristique des Baux appelée également "route de Maillane".

Une table d’orientation est installée au sommet des Alpilles et offre un superbe point de vue sur le village des Baux, ses ruines médiévales et la campagne environnante.

A voir absolument :    Le Château des Baux. Des ruines du Donjon et des tours de défense se dévoile un magnifique panorama sur la Crau, la Camargue et la Vallée des Baux. Le château comprend également le Musée de l’Histoire des Baux, la Chapelle Saint Blaise qui présente un musée de l’olivier et un diaporama sur les peintres Gauguin, Van Gogh et Cezanne.

A voir dans le village : le Musée des Santons ; l’hôtel de Manville et son patio ; l'hôtel Jean de Brion qui rassemble toutes les collections personnelles du graveur Louis Jou ainsi que son atelier d’imprimerie ; le Musée Brayer situé dans l'hôtel des Porcelets ; la chapelle des Pénitents décorée par Yves Brayer ; l'église Saint Vincent qui allie à sa partie troglodytique primitive le roman et le gothique.

A l’extérieur du village, dans le Vallon de la Fontaine, le Pavillon Renaissance de la Reine Jeanne se laisse découvrir, tandis que le Val d’Enfer, site ruiniforme fantastique qui a inspiré, dit-on, le poète Dante pour représenter l'Enfer dans sa “Divine Comédie” nous interpelle...

A ne pas manquer également : La Cathédrale d’Images, dans un décor de pierre grandiose, offre un spectacle son et lumière baigné d'une musique composée spécialement à cet effet : une féerie d'images projetées sur les parois, les sols et les plafonds. Chaque année un spectacle d’une rare qualité sur un thème nouveau est réalisé par de grands photographes.

  

Fontvieille

 

A 14 km au sud-ouest de Saint Remy.

A voir : les très beaux moulins, dont le fameux Moulin de Daudet, le Château de Montauban où Daudet venait se reposer, les chapelles St Victor, St Jean du Grés, St.—Pierre d’Entremont, Ste Croix du Castellet, St Cyprien au Mont Paon, l’Eglise St Pierre Es Liens du XVIIe siècle, l’Aqueduc romain et la Meunerie de Barbegal, les oratoires provençaux, les châteaux de Barbegal et d’Estoublon. Profitez-en pour visiter à proximité l’Abbaye St. Pierre de Monmajour, située sur le territoire de la commune d’Arles.

  

Maussane-les-Alpilles

 

A 10 km au sud de Saint-Remy.

"Capitale" de d’huile d’olive.

A voir : le village avec sa place traditionnelle ombragée de platanes, les moulins à huile d’olive, les oratoires anciens, les très belles fontaines dont celle des quatre saisons, la Chapelle et le Château de Monblan. A voir aussi le Musée des Santons Animés sur la route de Saint Remy et des Baux.

  

Le Paradou

 

A 12 km de Saint-Remy.

Patrie du poète provençal Charloun Rieu, ce petit village de charme ombragé est habité par de nombreux artistes. A visiter : la Petite Provence du Paradou qui reconstitue en miniature, à l’aide de 300 santons, la vie traditionnelle au début du XXe siècle.

  

Mouriès

 

A 15 km au sud-est de Saint Remy. Mouriès est la première commune oléicole de France et son huile d’olive est très réputée par la qualité et la variété de ses valeurs gustatives.

A voir : le site archéologique des Caisses de Jean-Jean ; le Temple Protestant ; l'église St Jacques (1782) ; les oratoires ; les nombreux châteaux et vieux mas dans la campagne environnante ; les très beaux chemins longeant le piémont des Alpilles, au milieu des oliviers, paradis des peintres et des photographes.

  

Aureille

 

A 15 km au sud-est de Saint-Remy.

Ce petit village, dominé par les ruines d'un château médiéval perché, s’inscrit dans un beau site sauvage. Le centre ancien est typique des villages où la vie rurale provençale s’égrène au quotidien, loin des grands axes et de l’agitation du monde moderne.

  

Eyguières

 

A 20 km au sud-est de Saint Remy.

Porte d’entrée des Alpilles en venant de la Côte d’Azur et de Marseille (via Salon de Provence), ce beau village est surmonté du Mont “L’Aupiho” (498 m), un des sommets du massif des Alpilles.

A voir : la façade de la Maison Garcin, les Fontaines d’Eyguières, les ruines du château de Roquemartine du xvème siècle (domaine privé), le circuit du Col de Melet.

  

Lamanon

 

A 25 km au sud-est de Saint-Remy.

Ce tout petit village possède le plus grand platane d'Europe, classé monument naturel et surnommé “le Géant de Provence”.

A voir : le site troglodytique (fermé juillet et août car en zone rouge à cause des risques d' incendie) ; le sentier botanique qui mène au cirque de Calès ( à 58 des 116 grottes) ; la chapelle St Denis ; les ruines de la chapelle St-Jean.

  

Orgon

 

A 18 km à l’est de Saint-Remy, en direction de Cavaillon.

Il faut quitter la RN 7, sans caractère, et rentrer dans ce beau village, dominé par les ruines du Château du Duc de Guise, pour découvrir un ensemble de maisons d'époque Renaissance.

A voir : Notre Dame de Beauregard sur son piton rocheux avec sa vierge du XIVe siècle. A voir également : le très beau Musée de l’Automobile avec une des plus belles collections de France.

Enfin, pour les amateurs d'escalade, le site d'Orgon jouit d'une réputation internationale.

  

 

PAYS DE DURANCE

   

Maillane

 

A 6 km au nord de Saint-Remy, en direction de Graveson et d'Avignon, dans la partie de campagne fertile de la Crau, que l’on nomme Crau de Saint-Remy (ou Petite Crau).

Patrie de Frédéric Mistral, ce petit village de charme est imprégné du souvenir du Prix Nobel de littérature, fondateur du Félibrige. Lieu émouvant pour de nombreux provençaux, la visite du Museon Mistral s’impose. Installé dans la demeure que le poète fit construire et habita à partir de 1876, le musée est constitué des différentes pièces, conservées à l'identique, dans lesquelles a vécu Frédéric Mistral jusqu'à sa mort en 1914.

  

Verquières

 

A 8 km au nord est de Saint Remy, en direction d'Avignon sud.

A voir : la très belle église Saint Vérédème, fortifiée, avec une cour servant de clocher - une architecture unique.

  

Noves

 

A à 10 km au nord-est de Saint-Remy, en direction d'Avignon sud.

Patrie de Laure de Noves, dont Pétrarque fut amoureux, ce village fut longtemps domaine des Pâpes d’Avignon.

A voir : les vestiges des anciens remparts, avec deux très belles portes intactes, la porte du Beffroi, l’église St Baudile avec sa nef du XIIe siècle, de belles maisons avec des façades du XVIIe, la Chapelle Notre Dame de Pitié sur la colline du Pieu, plusieurs oratoires et une très belle croix classée, dite “du carrefour”.

 

 Châteaurenard

 

A 12 km au nord de Saint Remy, en direction d'Avignon.

Châteaurenard est au centre d’une région de productions légumières et fruitières, dominée par les tours du château médiéval du XIIe et XIVe siècles.

A voir : l’église Saint Denys, le musée des vieux outils agraires (de juillet à septembre).

 

 

 LA MONTAGNETTE

 

  Graveson

 

A 10 km au nord-ouest de Saint-Remy, en direction de Maillane et Avignon.

Se promener dans les rues, à l’ombre des platanes, permet de découvrir la porte fortifiée de l’église romane, de jolies maisons, la chapelle Notre Dame du Bon Remède (XIIe), le Château de Breuil (XVIIe) et l’église St. Michel de Frigolet.

A voir également : le Musée Auguste Chabaud, un des grands maîtres de la peinture provençale du XXe siècle ; le Musée des Arômes et des Parfums ; les ateliers de santonniers et la ciergerie. Vivement conseillé : le marché paysan, tous les vendredi de 16h à 20h, de début mai à fin octobre.

  

Boulbon

 

A 15 km au nord-ouest de Saint-Remy.

A voir : le château féodal du XIIe siècle, les chapelles romanes de Saint Julien situées dans une oliveraie, la chapelle Saint Marcellin (XIIe), les moulins du XVIIe, l’Eglise Sainte Anne et de belles maisons anciennes.

  

Barbentane

 

A 18 km au nord-ouest de Saint-Remy, en direction d'Avignon.

Barbentane possède deux très beaux châteaux.

Celui en haut du village, du XVIe siècle, est surmonté de la Tour Anglica datant du moyen âge. Il est habité par les héritières du Comte d’Andigné.

Celui en bas du village, datant du XVIIe siècle, aux proportions parfaites, est la propriété du Marquis de Barbentane et se visite. Il est entièrement meublé en styles Louis XV et Louis XVI d’époque. Le parc qui l’entoure, très agréable, est planté de platanes tricentenaires.

A voir également : l’Hôtel de Ville (Hôtel des Chabert du XVIe siècle), l’église romane au cœur de la cité, la Maison des Chevaliers, les Moulins de Mogador, le musée des vieux moulins à huile et à blé.

  

L'Abbaye Saint Michel de Frigolet

 

A 16 km à l’ouest de Saint-Remy.

Tirant son nom de “Ferigoulo” (thym en provençal), cette abbaye, fondée au XIIè siècle, est nichée au creux de la Montagnette, dans un cadre magnifique qui respire la Provence et la sérénité. L'abbaye est aussi connue pour son élixir, la liqueur de Frigolet. La grande église abrite une chapelle avec un ensemble de 14 peintures encastrées de très belles boiseries dorées, offertes en ex-voto par la Reine Anne d’Autriche en 1638.

  

Tarascon

 

A 14 km à l’ouest de Saint Remy, en direction d'Arles et de Beaucaire.

Ancienne résidence du Comte René d'Anjou, seigneur de Provence, le château féodal est l’un des mieux conservés de France. De remarquables tapisseries des ateliers de Flandres du XVIIe siècle orne ce château ainsi que l’apothicairerie de l’hôpital Saint Nicolas avec une collection de 210 pots en faïence de Saint Jean du Désert et de Montpellier.

A voir également : le Cloître des Cordeliers, l’Eglise Sainte Marthe, l’Hôtel de Ville construit dans le plus pur style Louis XIII, les Portes St Jean, Condamine et Jarnèques, les vestiges des remparts, la rue des halles (à arcades), la Maison de Tartarin et le Musée des tissus Souleiado.

A voir à l’extérieur de la ville : la Chapelle St Gabriel du XIIe siècle.

En face de Tarascon, à ne pas oublier : Beaucaire et ses très belles maisons du XVII et du XVIIIe siècles, surmontées de son château où se déroule un étonnant spectacle de dressage d’aigles et de rapaces.

 

 

 

les gites

idées de séjour

la Provence

Saint Rémy de Provence

Situation

 

CONTACT

TARIF

 

gite en Provence

2 personnes

gite en Provence

2 personnes

gite en Provence

2-4 personnes

gite en Provence

6 personnes

 

gite 2 personnes gite 2 personnes gite 2-4 personnes gite 6 personnes l'environnement la Provence  Saint Rémy de Provence Situation infos voyage en Provence idées de balades aux alentours de Saint Rémy de Provence

liens et partenaires gites Provence Gites Provence Alpilles Luberon Camargue gites et chambres d'hotes de France gites et Provence gites saint remy de provence

 Ce site est indépendant et n'a aucun lien avec les Gîtes de France, tout autre organisme ( clevacances, vvf ... etc. ), guides (le Guide du routard, le Petit Futé, les Guides Bleus, le guide Michelin, les guides bleus évasion...), ou encore office de tourisme de Saint Remy de Provence.